top of page
  • Photo du rédacteurSam

Huile ou Baume à barbe quel choix?

Dernière mise à jour : 11 juin 2023



Il existe deux principaux types d'huiles à barbe : l'huile à barbe et le baume à barbe. Les deux ont leurs propres avantages, mais une seule vous aidera à obtenir les meilleurs résultats. Il est important de connaître vos options lorsqu'il s'agit de choisir un produit pour vos poils faciaux, car ils ont tous deux des objectifs légèrement différents. La différence la plus visible entre les deux est leur texture. L'huile à barbe est légère et conçue pour hydrater les poils de votre visage afin qu'ils soient plus doux, plus faciles à coiffer avec un peigne à barbe ou un autre outil de toilettage de la barbe. Le baume à barbe, quant à lui, est beaucoup plus épais et a un fini beaucoup plus dur que l'huile. Il est donc excellent pour dompter les poils indisciplinés et les maintenir en place toute la journée, et pas seulement une heure après l'avoir appliqué comme vous le feriez avec une formule plus légère comme une huile à barbe.


Qu'est-ce qu'une huile à barbe ?

L'huile à barbe est un hydratant léger qui aide les poils de votre visage à pousser plus épais et plus sains. Elle nourrit la peau sous votre barbe pour prévenir les éruptions, les démangeaisons et les irritations tout en stimulant la croissance de nouveaux poils. Il existe des tonnes de parfums et de formules différents pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à vos besoins spécifiques. Certaines sont conçues pour hydrater les poils grossiers et épais, tandis que d'autres sont formulées pour les poils du visage naturellement fins. Bien que les huiles à barbe soient excellentes pour hydrater et faire pousser des poils plus épais, elles ne dompteront pas les barbes indisciplinées comme le ferait un bon baume à barbe.



Qu'est-ce qu'un baume à barbe ?

Les baumes à barbe sont plus épais que les huiles et sont conçus pour dompter les poils de barbe indisciplinés. Ils sont fabriqués avec de la cire d'abeille, du beurre de karité et d'autres ingrédients qui aident à emprisonner l'humidité, à conditionner les poils grossiers et à vous donner un fini doux et lisse. Un bon baume à barbe vous aidera également à faire pousser des poils plus épais grâce à son mélange d'huiles naturelles, de vitamines et de minéraux. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous d'en choisir un qui a une concentration élevée de ces ingrédients. Les baumes conviennent mieux aux hommes dont les poils sont grossiers, épais, bouclés ou longs. Si votre pilosité faciale est naturellement plus fine, il vaut mieux opter pour une formule plus légère comme l'huile à barbe.



Laquelle choisir ?

Comme nous l'avons mentionné, les baumes à barbe sont plus épais que les huiles, ils sont donc parfaits si vous avez des poils grossiers ou plus épais. Si vous avez des cheveux plus fins, il est préférable d'utiliser une huile à barbe plus légère. Les huiles à barbe sont idéales pour tous ceux qui souhaitent revitaliser leurs poils faciaux, en particulier les hommes dont les poils sont naturellement plus fins. Les huiles sont également parfaites pour les barbes de toutes les longueurs, les poils de barbe bouclés et les poils de visage plus longs. Si vous avez des poils courts et que vous ne voulez pas qu'ils poussent trop, une bonne huile à barbe est parfaite. Si vous avez des poils plus longs et que vous voulez les dompter, un baume à barbe plus épais est le mieux adapté.


Comment utiliser ensemble l'huile à barbe et le baume à barbe ?

Si vous voulez utiliser les deux, vous pouvez le faire de plusieurs façons différentes. L'une d'elles consiste à appliquer une petite goutte d'huile à barbe sur vos mains, puis à passer vos doigts dans les poils de votre visage. Une fois l'huile uniformément répartie, terminez par une noisette de baume à barbe à la base de votre cou et sur le haut de vos joues. Si vous voulez utiliser du baume à barbe avant, vous pouvez en appliquer une petite quantité sur vos paumes, puis les passer dans vos poils. Enfin, vous pouvez appliquer une goutte d'huile à barbe sur vos mains, puis peigner vos poils avant d'appliquer une seconde noisette de baume.


Remarques finales

Si vous prenez soin de vos poils faciaux en les lavant, en les conditionnant et en les nourrissant régulièrement, ils deviendront plus épais et plus sains. Vous pouvez également accélérer le processus en utilisant une bonne huile ou un bon baume à barbe. Nous avons abordé tout ce que vous devez savoir sur les huiles et baumes à barbe afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre pilosité faciale. Les huiles à barbe sont idéales pour les hommes qui veulent revitaliser leurs poils, surtout les plus fins. Si vous voulez dompter les barbes indisciplinées et conserver l'humidité plus longtemps, le baume à barbe est la solution.

Comments


bottom of page