top of page
  • Photo du rédacteurSam

Le poil de barbe pousse beaucoup plus en hiver?

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022



La barbe pousse davantage en hiver à cause du froid. Notre peau produit plus de sébum en hiver pour la protéger de la sécheresse et du froid.

Pourquoi la barbe pousse-t-elle plus en hiver ?

La barbe pousse davantage en hiver à cause du froid. Notre peau produit plus de sébum en hiver pour se protéger de la sécheresse et du froid. Cela augmente le caractère gras de notre peau, ce qui fait que nos poils sont plus gras que d'habitude. C'est pourquoi de nombreux hommes voient leur barbe pousser plus vite pendant cette saison.

Est-ce un signe qu'il faut mieux prendre soin de sa barbe ?

Oui ! Si vous n'avez pas encore pris soin de votre barbe, c'est définitivement un signe pour vous de commencer à le faire maintenant ! Si vous avez déjà pris soin de votre barbe, mais que vous remarquez quand même qu'elle pousse plus vite en hiver, alors félicitations ! Vous faites déjà tout ce qu'il faut !

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à voir les meilleurs kits et coffrets d'entretien -> ICI

La barbe pousse davantage en hiver en raison de l'air froid et sec. L'air extérieur est également très sec, il est donc important de maintenir un bon niveau d'hydratation de la peau, surtout en hiver.

Comment entretenir sa barbe pendant la saison hivernale ?

Si vous avez une barbe longue, il est bon d'utiliser une huile à barbe avec une petite quantité d'huile. Si vous avez une barbe courte, utilisez une crème ou un baume à forte teneur en hydratation. Vous pouvez également utiliser des produits naturels comme le beurre de karité ou l'huile de noix de coco.

Assurez-vous simplement d'utiliser des produits conçus spécifiquement pour les barbes, et non pas n'importe quel type d'hydratant ou de crème.Lorsque le temps se refroidit, il en va de même pour notre peau. Et avec cela, la capacité de notre corps à produire du sébum (l'huile naturelle que votre peau produit) ralentit également, ce qui peut conduire à une peau et des cheveux secs.

Il n'est donc pas surprenant que de nombreux hommes aient des pellicules de barbe (pellicules sur la barbe).

Pour éviter cela, voici quelques conseils :

Lavez souvent votre barbe. La sécheresse est souvent causée par les cellules mortes de la peau qui restent coincées dans les follicules pileux. Laver votre barbe tous les deux jours aidera à éliminer ces squames et à garder vos poils doux et sains.

Utilisez une huile ou un baume à barbe. Ces produits peuvent hydrater même les barbes les plus sèches en retenant l'humidité et en réintroduisant des nutriments dans les follicules. Ils permettent également à la barbe de rester brillante et saine !


Comments


bottom of page